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Le coaching parental

En groupe ou individuel

Être parent c’est gratifiant parfois mais aussi lourd de responsabilités et souvent épuisant. Nous avons tous à cœur d’élever nos enfants dans la joie, la sérénité et l’harmonie. Nous souhaiterions qu’ils soient responsables, autonomes, respectueux, HEUREUX. Malheureusement, tout notre amour et toutes nos bonnes intentions ne suffisent pas. Parfois nous avons des difficultés à faire face à certaines situations auxquelles nous n’avons pas été préparées. (colères, caprices, insolence, désobéissance, disputes, cris, gros chagrins…). Notre cerveau choisi alors de réagir par défaut, de la seule façon que nous connaissons : celle que nous avons connue enfant. Et pourtant nous nous étions promis de ne pas reproduire ce que nous avons jugé comme étant mauvais ou inefficace.

La parentalité positive, c’est un ensemble d’outils qui aident les parents à mieux gérer ces situations difficiles. En comprenant le fonctionnement et les besoins des enfants et en repérant nos schémas et croyances limitantes afin d’y travailler. La parentalité positive est un juste équilibre de bienveillance et de fermeté.

En bref, la parentalité positive c’est un travail sur soi et l’apprentissage de nouvelles compétences parentales. Le but n’étant pas de devenir des parents parfaits : Cela n’existe pas et nous apprenons aussi à l’accepter.

 

Sur la base des diverses formations qu’elle a suivies et de ses nombreuses lectures et conférences auxquelles elle assiste pour se tenir informée des dernières avancées, Delphine accompagne les parents à la parentalité positive.

Le coaching parental peut se faire en groupe ou en individuel sur Bois Colombes ou à votre domicile. Il se déroule en 8 séances aux cours desquelles nous aborderons des thèmes comme : Se faire obéir sans crier, sans menacer, sans chantage affectif, le cadre (simplicité, cohérence et constance, place de la liberté), l’environnement propice à l’autonomie, la répétition construit l’auto-discipline, l’attention, la présence, la responsabilisation, les apprentissages par le jeux, les différentes phases de développement du cerveau, les disputes entre frères et sœurs, développer leur plein potentiel, le rôle de l’éducateur selon Maria Montessori, le co-pilotage, le lâcher-prise, l’effet miroir,  …

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