o6 16 34 o3 34
contact@enfanceetpleineconscience.fr

La source

.
« J ai rencontré Delphine lors des ateliers de pleine conscience qu elle animait au Centre 72 à Bois Colombes. En 8 séances elle a nous a donné des pistes et des enseignements essentiels pour aider notre fils à se reconnecter à ses émotions et surtout les exprimer. Sa bienveillance, son écoute et son professionnalisme ont permis d oublier nos longues années d errance de diagnostique et de pouvoir enfin avancer … La Pleine Conscience devrait être une connaissance inhérente au parcours scolaire de chaque famille. Son apprentissage apaise réellement les tensions au sein des familles et apaise surtout nos enfants. »

Nacira M. - sept. 2021

.
« Delphine nous a accompagné pendant 1 an, après une 10aine d’années de suivi en tout genre proposé par des CMP, des psy en tout genre… Pour notre garçon (avec un TSA) qui entrait dans une période d’adolescence (12 ans) avec beaucoup d’opposition, un refus de travail scolaire et des comportements au quotidien qui devenaient clairement ingérables.
Aucun professionnel avant Delphine en 12 ans n’avait réussi a améliorer notre quotidien, ni son évolution. Elle a réussi à comprendre rapidement les points de blocages, ses difficultés, mais autant côté enfant que côté parent, le tout avec les mots justes, et les outils appropriés.
Le résultat est surprenant : en quelques mois, elle a su « rééquilibrer » notre famille autant dans la parentalité que tout autour.
Je dis très souvent que Delphine a juste sauvé notre famille, et que ce type d’accompagnement devrait être juste obligatoire pour tout parent, et qu’il devrait être remboursé par la CPAM tellement c’est indispensable !
De plus, Delphine possède un réseau important qui permet d’identifier rapidement les bonnes personnes si son accompagnement n’est pas suffisant.
Je ne fais que la recommander auprès de tous les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants, peu importe l’âge.
Un simple merci ne suffira jamais à tout le bien qu’elle a fait à notre famille !!
1 000 Mercis Delphine
« 

Juliette G. - sept. 2021

.
« Delphine Chaumont Aidan, m’a accompagnée et m’accompagne encore dans l’éducation de mon enfant avec TDAH. Ses conseils sont toujours sans jugement et dans la nuance mais toujours pragmatiques et plein de bon sens. Avec Delphine, on se sent en confiance et on accepte de se remettre en question. On trouve un appui très utile (pour ne pas dire indispensable) pour dépasser les difficultés. En plus, je me permets de dire que Delphine a un très bon rapport qualité prix, il est rare de trouver une professionnelle qui donne autant de son temps et un temps qui est très qualitatif. Je profite de ce avis pour la remercier chaleureusement. « 

Laure F. - sept. 2021

.
« Delphine a parfaitement su accompagner notre fille adolescente pour l’aider à mieux communiquer avec ses ami(e)s tout en écoutant ses besoins et ne pas céder au jugement des autres. Delphine a été très disponible et à l’écoute afin que notre fille s’épanouisse dans cette période si difficile qu’est l’adolescence. »

Matthieu C. - Nov. 2021

« Je recommande delphine car elle accompagne des milliers de familles d’un côté en tant que bénévole à l’association TDAH-France sans compter son temps et de l’autre elle répond présente aux familles qui la sollicitent dans un cadre libéral. Son approche est tournée sur le futur : analyse et plans d’actions concrets.
Elle a une approche holistique qui permet d’agir sur tout un panel d’actions avec un recul assuré. J’ai fait sa rencontre en début d’année dernière un peu par hasard, et elle a été la personne qui m’a permis de me sortir d’une situation très complexe avec mon fils aîné atteint de TDAH ainsi que de troubles du spectre autistique. Par son expérience et sa formation, elle permet à des familles de renouer avec des liens qui sont cassés par les aléas de la vie avec leurs enfants, et parfois elle permet de réparer des souffrances intérieures, et de modifier des comportements ancrés chez les parents et les enfants. Delphine n’hésitera jamais à répondre au téléphone et prendre de son temps, même si la conversation dure des heures et lui impacte son temps libre. Elle permet de retrouver l’amour au sein des foyers et de redonner confiance aux parents, le tout sans compter ses heures et avec une approche bienveillante et ferme, une femme avec le cœur sur la main comme on aimerait rencontrer à chaque coin de rue. »

Juliette G. maman de 3 enfants - Mars. 2021